Maddalena est maman de deux enfants et scientifique de formation. Elle travaille en recherche clinique et se forme actuellement à la thérapie et à l'accompagnement. Elle est très sensible à la cause de l'oncologie pédiatrique, et s'investit régulièrement pour cette cause.
"J'ai découvert le cancer pédiatrique pendant ma thèse et cette cause m'a touchée profondément. J'ai tout fait pour m'investir activement et trouver un travail dans des laboratoires de recherche mais à ma plus grande surprise, ce monde est bien plus compliqué de ce que je pensais. J'espère pouvoir ré-intégrer l'hôpital et la recherche dans ce domaine qui mérite une grande attention."
"Notre antenne vise à sensibiliser le plus largement possible la population sur les cancers et maladies graves de l'enfant : quels sont les cancers et maladies qui touchent les enfants ? Combien d'enfants sont touchés chaque année ? Que vivent ces familles ? Ainsi que sur les objectifs et missions de la fédération Grandir sans cancer. Nous comptons sur le soutien de tous pour aider à faire connaître la fédération et ses actions. Soutenir la fédération, c'est soutenir l'ensemble des familles d'enfants gravement malades et la recherche.