Oise (Hauts-de-France)

Laurent LALO et Lise GRÉGOIRE
Né en 1971, Laurent Georges LALO est l'heureux papa de 4 enfants. L'un d'entre-eux est confronté à la leucémie depuis février 2017. C'est un homme entier et exigeant, tourné vers les autres. Lorsqu'il entreprend quelque chose, c'est pour aller au bout de ses idées. Fonceur, il a exercé différents métiers : dans la comptabilité et finance pendant 15 ans ; gérant de vidéo-club pendant 5 ans ; caviste chez Nicolas pendant 8 ans ; il est à ce jour correspondant local de presse pour « Le Courrier Picard » et Rédacteur Web SEO. Ses centres d'intérêt sont l'écriture, le cinéma, le sport, le monde des vins et spiritueux. la pratique de la guitare. Très engagé, il est également membre du  Réseau Environnement Santé, participe à des groupes de réflexion au sein de l’Assemblée nationale, au sujet des cancers pédiatriques et de la santé environnementale.


"Le 21e siècle sera celui de la santé environnementale ou ne le sera pas. Cette cause devrait être une priorité nationale et internationale. J’en suis persuadé et je souhaite en être l’un des acteurs. En effet, l’expérience de la confrontation à une maladie grave comme le cancer m’aura convaincu de revoir mes priorités. J’ai choisi de prendre la responsabilité de l’antenne Oise de la fédération Grandir Sans Cancer mais aussi de conserver ma casquette de membre du Réseau Environnement Santé, dont le Président, André Cicolella, a signé la préface REGARDS.

L'objectif principal est l'information et la sensibilisation au plus grand nombre à propos de notre noble cause. Il s'agit de mener des actions comme par exemple des marches, des courses, des bourss aux jouets, des conférences, des réunions, afin de permettre à notre cause d'être discutée, d'être partagée, sans aucun tabou et ainsi de la rendre visible."