Pascaline Meyer

Chargée de mission

Je suis Pascaline MEYER chargée de mission à la Fédération Grandir Sans Cancer et Présidente de l’Association le Sourire de Lucie.

L’association a été créée en mémoire de ma fille Lucie, qui nous a quittés des suites d’un cancer un rhabdomyosarcome le 17 novembre 2015 à l’aube de sa 15ème année.

Pendant trois ans, elle a mené un combat acharné, notre famille vivait avec une espérance de guérison.

Après son décès, je me suis mise à faire des recherches sur les cancers pédiatriques, plus spécifiquement pour obtenir plus que des réponses trop souvent évasives, parfois peu rationnelles.

Je me suis rapprochée de l’Association Eva pour la vie et ai vite compris la dure réalité concernant le manque de financement de la recherche des cancers pédiatriques, le combat mené, ses enjeux.

Les enfants diagnostiqués d’un cancer ou maladie rares ne doivent pas être les oubliés de l’Etat. Défendre leurs intérêts est donc l’une de mes priorités.

J’ai rejoint l’équipe de la Fédération Grandir Sans Cancer, car nous partageons les mêmes idées et valeurs, notamment sur la nécessité d’une loi visant la création d’un fonds dédié à la recherche des cancers pédiatriques avec tout un volet social nécessaire pour une meilleure prise en charge des enfants et leur famille. Le combat est difficile, mais les enfants méritent le meilleur. UNISSONS LES FORCES.