Morgane Cholet

Chargée de mission

Je m’appelle Morgane CHOLET, j’ai 48 ans.

Je suis depuis plus de 20 ans engagée dans la lutte contre le cancer, ma mère étant décédée en 2005 après 10 ans de combat et mon père en 2015 en quelques semaines, tous les deux d’un cancer.

J’ai initié il y a 15 ans (avec le soutien d’une Fondation américaine) la mise en place d’un colloque annuel patients/médecins contre le cancer de la moelle osseuse qui a abouti à la création de l’Association française.

Il y a quelques années, j’ai retrouvé Corinne (Védrenne) avec laquelle j’avais fait mes études ; elle avait perdu depuis peu sa fille Eva, âgée de 8 ans d’une tumeur du tronc cérébral et avait créé l’association EVA POUR LA VIE avec son mari Stéphane. J’ai immédiatement pris « fait et cause » pour leur combat contre les cancers pédiatriques en tentant avec mes compétences, mon réseau et ma motivation de les aider à faire - à mon petit niveau - avancer les choses. A la création de la Fédération j’ai souhaité poursuivre cet engagement comme Chargée de Mission en Communication. Je n’ai pas eu la chance d’avoir d’enfant mais pour mes neveux et les enfants des autres, je trouve essentiel de s’unir pour faire bouger les choses afin de ne plus laisser les parents et leurs enfants dans le désarroi le plus total face à l’inexistence de traitements adaptés.